News

Sidiki Diabaté est sorti de prison sous caution

today30 décembre 2020 35

Arrière-plan
share close

Sidiki Diabaté libéré de prison après 3 Mois de détention.

Sidiki Diabaté enfin libre suite à son arrestation en Septembre. Il était en mandat de dépôt dans une prison de Bamako. Suite à des violences conjugales sur sa femme  Mariam Sow dit Mamacita Sow, une Guinéo-Malienne.

Le début du scandale avait débuté sur Twitter. Lorsque cette dernière avait publié des photos de marques de brûlures ,de violences physiques et séquestration.

Sidiki diabaté et safemme belle noire mamacita ow belle femme noir pulpeuse

Son témoignage fait réagir l’ensemble les internautes par des messages de soutien. Voici quelques une de ses déclarations :

‘’C’est réellement moi sur les photos mais ces photos datent d’un an… J’ai subi plusieurs violences. J’ai subi plus que ça… En prenant ces photos, je me suis demandé s’il savait ce qu’il me faisait… Mais je ne sais pas comment elles sont arrivées sur les réseaux sociaux‘’, a-t-elle expliqué sur une chaîne de télé malienne.

Elle ajoute: « au début, je me suis dit que c’était par jalousie. Je me suis dit qu’il m’aimait. Mais ça continuait … Moi j’ai subi tout ça par amour. Je l’aimais vraiment… Il me frappait avec des rallonges … J’ai été séquestrée pendant presque deux mois. J’étais enfermée dans la maison. Il y a un gars qui me surveillait … Une fois, je suis allée me coiffer avec le gars qui me surveillait, et je me suis enfuie. Il y a plusieurs témoins‘’

Sidiki Diabaté paie sa libération de prison sous caution

La star de la Kora n’est pas sortie indemne physiquement et financièrement de cette histoire. « Toutes les démarches ont été faites, nous avons eu la liberté provisoire pour Sidiki Diabaté », a déclaré son manager, Aly Traoré, dit « Castro ». L’artiste aurait déboursé 15 millions de francs CFA (près de 23 000 €)  pour une liberté provisoire. Selon Balla Mariko, membre de l’Alliance contre les violences basées sur le genre à Bamako. Une sortie précipité pour Sidiki Diabaté en raison de problèmes de santé divers et graves.

 

Cette incarcération n’est pas sans incident sur sa carrière

communiqué de presse universal music africa

La justice malienne et les associations de défense du droit des femmes ont voulu marquer le coup sur cette histoire. Ceci n’est pas sans conséquence car Universal Music Africa a rompu son contrat et toute collaboration avec le chanteur malien. Son nom a été retiré en lice de plusieurs récompenses en 2020 dont les Afrimma Awards (Etats-Unis),  Coupé-Décalé (Primud), en Côte d’Ivoire.

Sans compter que cette histoire de violence conjugale a entaché son image auprès de ses fans. La reconquête peut être difficile auprès des femmes. Il ne faut pas oublier c’est une star internationale. Il a collaboré avec de grands artistes français tels que Matthieu Chedid dit M. Les rappeurs français et Africains aussi DJ Arafat, Niska, Booba, Kandia Kora, Fally Ipupa, Safarel Obiang, 4keus, Dj Kayz, Naps, MHD …

L’affaire n’est pas fini. La justice du Mali peut durcir la sanction après jugement. Pour le moment, c’est une bonne nouvelle pour ses fans inconditionnels.  Se relèvera-t-il de cette épreuve?  Reprendra-t-il le chemin des studios et de la scène?

 

 

 

 

 

 

Écrit par: twista06

Rate it

Article précédent

simi sexy

Music

Le Top 10 des hits Nigérianes sur Tik Tok en 2020

Les hits Naija les plus utilisés sur Tik Tok en 2020. On y intègre le nombre de créations de vidéos avec ces chansons et la liste est basée sur des chansons utilisées par les Nigérians. Tik Tok a dévoilé en exclusivité au média Pulse Nigéria. Ce mardi 15 Décembre 2020 la liste des 10 meilleures chansons Naija sur son réseau social.. Selon Boniswa Sidwaba le responsable des opérations du contenu […]

today16 décembre 2020 12

Commentaires d’articles (0)

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs marqués d'un * sont obligatoires

0%